CLASSIQUE

Qu’est ce que le drone " classique " ?

Démocratisé depuis quelques années, le drone a envahi le monde entier. Il est d’ailleurs devenu un atout indispensable de la réalisation vidéo. 

En effet, il permet de remplacer l’hélicoptère  car il est moins onéreux et surtout beaucoup plus polyvalent ! Il favorise  le gain de temps et donne la possibilité de refaire des plans ou photos au besoin. 

D’ailleurs, tous les secteurs peuvent en profiter : le sport, le tourisme, le bâtiment, l’architecture… 

Quels sont les pré-requis pour pouvoir piloter un drone ?

Afin de pouvoir réaliser les prises de vues aériennes il faut posséder un diplôme d’examen théorique, un permis de conduire et obtenir les autorisations auprès de la préfecture et de l’aviation civile.

Quels sont les types de drones que nous utilisons ?

Mavic 2 pro

Il est le premier de la catégorie utilisé par les professionnels de l’image. Étant pliable, il permet par conception de réaliser des prises de vue de façon rapide. Doté d’une caméra 1 pouce 20 millions de pixels, il réalise jusqu’à 30 images par seconde en 4 K.

Inspire

Il est l’élite de la prise de vue aérienne et nécessite de part sa complexité 2 personnes dont un pilote et un cadreur pour réaliser les prises de vues.
Doté d’un bras motorisé permettant de positionner une caméra 360 degrés, il réalise des images en pouvant se déplacer jusqu’à 101 km/h.

FPV

Il est le nouveau de la gamme DJI.
Étant le plus rapide, il réalise des plans osés et audacieux grâce au vol de proximité avec les sujets et les reliefs. Consultez l’onglet dédié aux drones FPV pour avoir plus de détails sur les spécificités de ce drone